Résultat idéal : Votre fiche de profil d’entreprise Google contient toutes les informations
nécessaires pour que les clients potentiels vous trouvent via les moteurs de recherche.
Prérequis ou exigences : Vous devez avoir un compte Google Business Profile déjà configuré pour cette entreprise.
Si vous n’en avez pas déjà un, cliquez ici.
Si un compte Google Business Profile existe déjà, vous devez y avoir accès pour le gérer.
Pourquoi c’est important : Une liste optimisée de profil d’entreprise Google est un élément fondamental du référencement local. Il permet aux entreprises ayant une présence physique d’acquérir de nouveaux clients via Google.
Où cela se fait : Dans le profil d’entreprise Google.
Lorsque cela est fait : L’optimisation de votre profil d’entreprise Google ne sera effectuée qu’une seule fois lorsque des modifications devront être apportées à votre profil d’entreprise.
Qui fait ça : Le propriétaire de l’entreprise ou la personne/l’agence de marketing numérique/SEO local.
Étape 1 : Optimisation des informations commerciales
Étape 2 : Gestion des avis
Note : la première fois que vous optimisez cette liste, vous devrez essayer de répondre à tous les avis sans réponse que l’entreprise a actuellement (le cas échéant). Une fois cette première série de réponses terminée, il est recommandé de répondre aux nouveaux avis au fur et à mesure qu’ils arrivent (consultez la section surgérer les paramètres du profil d’entreprise Googlepour configurer des notifications pour les nouveaux avis.)
Étape 3 : Gestion de la section questions-réponses
Note : la première fois que vous optimisez cette fiche, vous devrez répondre à toutes les questions sans réponse de l’entreprise, le cas échéant. Une fois cette première série de réponses terminée, il est recommandé de répondre aux nouvelles questions au fur et à mesure (consultez la section surgérer les paramètres du profil d’entreprise Google pour configurer des notifications pour les nouvelles questions.)
Étape 4 : Activer les notifications de profil d'entreprise Google